Email D'Alain Caron :


Salut Claude, 
  
J’ai visionné les 2 liens, c’est SUPER ! 
Original, bonne tunes, super playing, belles ambiances ! Tu devrais proposer ce concert au festival de Jazz de MTL et Québec. Tu pourrais aussi le présenter à la compagnie de disques ; LA TRIBU ! 
  
Bonne chance. 
Alain 
  
Les Productions Alain Caron inc. 
email: alain.caron@videotron.ca 
web site: http://www.alaincaron.com 
web store: http://www.alaincaronstore.com 
facebook: Alain Caron Music

Micheline Lanctôt :

Frelighsburg, Le 15 janvier 2015 
   
  A qui de droit, 
  
  Madame, Monsieur 
  
La présente est pour apporter mon soutien à la demande de Claude CHAPLEAU concernant son projet artistique ELEMENTAL. 
  
Je connais Claude depuis de nombreuses années et je suis bien au fait de sa carrière musicale, à la fois comme instrumentiste et comme compositeur. J’ai fait appel à ses talents à deux reprises pour la musique de deux de mes films, soit LE PIEGE D’ISSOUDUN, en 2002, et SUZIE en 2008. A deux reprises, il a livré des compositions  originales et sensibles qui témoignent de sa connaissance à la fois de la musique et du medium cinéma. 
Aussi bien comme instrumentiste que comme compositeur, ou comme ingénieur d’enregistrement, dans le jazz ou la musique contemporaine, il maitrise sa matière et ses outils. Il a de l’imagination, un sens de la phrase musicale, et comme interprète, il fait preuve de beaucoup de versatilité, de curiosité et bien sûr, de talent. 
  
Son projet, qui conjugue la musique et la projection d’images, me semble tout à fait dans ses cordes. Il combine la recherche, l’expérimentation, l’improvisation et comporte une bonne part de créativité sonore et visuelle. Les intentions qu’il affiche, de mettre ses créations sur le Web, témoignent d’une réelle volonté de rejoindre un public moderne et averti et correspond bien au style de ce nouveau medium. 
  
C’est donc avec enthousiasme que je recommande son projet ELEMENTAL à votre attention. C’est un projet stimulant qu’il saura mener rondement à toutes les étapes de sa création. J’aimerais qu’il puisse trouver chez vous le soutien financier nécessaire à son accomplissement. 
  
Je vous remercie de votre attention, et de votre collaboration, 
  
  
Micheline LANCTÔT, cinéaste.